Aller au contenu principal
Fermer

Dominique Dorlipo va quitter Russell Investments France
information fournie par Agefi Asset Management 17/10/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

Dominique Dorlipo a décidé de quitter ses fonctions de Président de Russell Investments France pour poursuivre un nouveau challenge personnel, probablement dans la gestion d'actifs, a appris NewsManagers. Son départ effectif est prévu pour le 7 novembre prochain. Il a passé 22 ans au sein du groupe Russell Investments. Ses fonctions de président seront assurés par intérim par Joe Linhares, responsable EMEA.

Michael Sfez, actuel directeur général, dirigera désormais l'ensemble de l'activité en France. Le groupe prévoit rapidement le recrutement d'un directeur à Paris pour soutenir l'effort commercial et servir ses clients. " Nous travaillons actuellement avec l' AMF pour évaluer la bonne structure de gouvernance future" , a précisé Michael Sfez à NewsManagers.

Russell Investments célèbrera 25 ans de présence en France l'année prochaine et a, selon Michael Sfez, " clairement des ambitions fortes sur le marché institutionnel et de la distribution en France" . Après 25 ans de présence, le groupe dispose d'une présence sur l'ensemble des canaux d'investissement (retraite complémentaire, épargne retraite, assurance, banques, CGPI,...). Russell Investments gère 11 milliards d'euros pour le compte de clients Français (2,7 milliards d'encours sous gestion, €700 millions d'encours conseillés et 8.6 milliards en stratégies overlay) dont plus de 1 milliard au sein de la société gestion locale, agréée en 2012.

Russell Investments France se positionne comme un leader en solutions multi-actifs et services d'investissement (gestion de transition, overlay, etc...).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...